Framboise & Aubépine
  • Home
  • Santé
  • Recettes
  • Life Style
  • Challenges
  • Cuisine
    • Recettes salées
    • Recettes sucrées

7 règles d'or pour faire sa valise

12/5/2016

0 Commentaires

 
Salut voyageur intrépide !

Aujourd’hui je te parle de ma valise et de comment je m’organise pour passer un minimum de temps à préparer mes voyages. On est tous amenés un jour à prendre l’avion pour aller se faire dorer la pilule au bord de la Méditerranée, mais certains d’entre nous voyagent plus régulièrement. Que ce soit pour des raisons professionnelles ou personnelles, que tu adores te prendre pour un géant en regardant les toutes petites maisons à travers le hublot ou que tu sois juste fan de Ryanair (ahaha… -_- bah quoi, t’aimes pas être parqué comme des vaches avant d’aller prendre ton avion ?), que tu ailles au bout du monde ou au bout du pays chez mamie, voici quelques conseils qui te permettront d’alléger ton bagage et de moins te prendre la tête pour faire ta valise – mais aussi, pour la défaire !
Photo

​

​Règle n°1 : N’ignore pas la météo

Oui, tu as pris tes billets pour l’Espagne au mois de mars, oui c’est presque le printemps, oui il va faire beau, oui tu désespères de donner à ta peau quelques UV pour qu’elle fabrique ne serait-ce qu’un peu de vitamine D.


Ok, je te comprends.


Mais ne pars pas là-bas sans avoir vérifié la température. Si ça dit pareil qu’en France, et bien, ça va te paraître fou mais… Tu devrais sûrement t’habiller pareil ! Ca ne te viendrait pas à l’idée de porter un short là tout de suite ? Et bien probablement que ce sera pareil là-bas. Allez, un peu de patience, c’est bientôt l’été.

Inversement proportionnel : tu pars pour le Danemark au mois de janvier ? Oublie ta robe du soir et prends du chaud, du très chaud – pense ski, pense neige, pense vent glacial et pense surtout que si tu as prévu un weekend touristique tu vas passer la plupart de ton temps DEHORS.

Conseil perso : j’emmène toujours un mini- parapluie, peu importe où je vais.
Conseil pour une destination chaude : toujours prendre un pull, on ne sait jamais, des fois que tu finisses par passer une soirée au bord de la plage de Barcelone à boire comme un trou.
Conseil pour une destination froide : Deux paires de collants superposées valent mieux qu’un jean. Des sous-vêtements thermiques sous tes habits de ville sont plus chauds et plus esthétiques qu’une polaire Quechua (j’aime Décathlon - no offense).
Photo
Photo


​
​Règle n°2 : N’emmène pas tout ton placard

OK, tu as vérifié la météo, tu sais quel genre de vêtement emporter avec toi. Mais as-tu vraiment besoin de deux jupes et une robe pour un weekend ? Probablement pas. Une bonne manière d’emmener le bon nombre de vêtements est de se baser sur la durée du voyage. Voici ma règle de base :
  • Autant de sous-vêtements et chaussettes que de nombre de jours (si, si, c’est important. Pour le bien-être olfactif des êtres humains alentours). Par contre si t'es une fille, les soutifs, t’en a peut-être pas besoin d’un par jour, si ? (allez, relax, on le fait toutes)
  • Autant de t-shirts/chemises que de nombre de jours jusqu’à 5 jours. Après tu peux faire une lessive ou reporter un haut une deuxième fois. Oh écoute, fais pas ta princesse.
  • Deux pantalons. Un dans ta valise, un sur toi.
  • Une jupe OU une robe et une paire de collants/une chemise – pour aller faire ta belle/ton beau (Je sais que tu adores ça).
  • Le pull que tu as sur toi le jour du départ et éventuellement un deuxième dans ta valise si tu pars plus de trois jours.
  • La paire de chaussures que tu as aux pieds (confortable – tu dois pouvoir marcher toute la journée et vagabonder dans la ville sans te frapper des ampoules monstres) et une paire stylée en plus si tu veux VRAIMENT faire ta star et accompagner ta robe/jupe/chemise au mieux.

Conseil perso : J’ai des bottines qui vont bien avec tout et mes chevilles de bambi ne supportent pas les talons donc je ne m’encombre pas. Par contre, je prends une tenue de sport et des baskets si je pars plus d’un weekend parce que c’est pas parce que je change d’environnement que j’oublie mes bonnes habitudes.

​

Règle n°3 : réévalue la nécessité absolue et vitale de te faire un masque à l’argile sur place

Photo
Non, si tu ne le fais pas chez toi, tu ne le feras pas en vacances non plus. Même idée pour la manucure. Si tu prends un vernis à ongle tu vas devoir prendre du dissolvant parce que – scoop – le vernis ne tient pas 5 jours. Ne prends que le minimum :
  • Maquillage : un fond de teint, un anticerne, une poudre, un fard à joues, un rouge à lèvres et son crayon, un mascara, un fard à yeux qui te permet aussi de combler tes sourcils et un crayon noir. Trois ou quatre pinceaux devraient suffire.
  • Toilette : dentifrice, brosse à dent, nettoyant visage, huile de jojoba (permet de se démaquiller et de nourrir peau et cheveux), crème hydratante, brosse à cheveux, déodorant, shampooing sec.
Conseil perso : Mon nettoyant visage est le même que pour le corps. Si je pars moins de cinq jours je n’emmène pas de shampooing ni de produit coiffant. Je me lave les cheveux et les coiffe la veille du départ et je rafraîchi avec un peu de shampoing sec de temps en temps.

Le shampoing sec c’est la vie les meufs.

​On est en vacances, on veut voir du pays, découvrir une nouvelle culture et faire des rencontres, on aura le temps de se laver les cheveux quand on rentre ! Si tu as les cheveux vraiment free-style qui ont absolument besoin d’un coup de fer le matin, soit, prends ton fer. Personnellement si je les coiffe avant de partir j’ai un truc correct 2 jours. Ensuite c’est queue de cheval ou chignon. Hop, ni vu ni connu. Et si tu as les cheveux qui regraissent hyper vite, vas donc lire notre article sur le Rhassoul.


​

Règle n°4 : déjoue les plans machiavéliques de Ryanair et laisse tomber la valise à roulettes

Tu es arrivé à l’aéroport tout prêt, tu t’es fait ch*** à faire rentrer tout ton barda dans ta mini-valise pour ne pas avoir à attendre ton bagage à l’arrivée, tu es fier de toi, gonflé à bloc tu pars à l’aventure et là, une hôtesse Ryanair tout sourire te colle une sale étiquette jaune sur ta jolie caisse à roulettes Reine des Neiges en te disant que le vol est complet et que toutes les valises doivent partir en soute. 
Photo
Photo
Une stratégie consiste à enlever l’étiquette discrètement dans le parc à vaches en attendant d’embarquer – mais c’est pas franchement fairplay. Et on est fairplay nous. Du coup, pour éviter ce fâcheux évènement qui te donne envie de lui faire avaler son foulard jaune, tu peux être malin et échanger ta valise contre un sac à dos. 9 fois sur 10 le sac à dos – bien qu’il soit aussi gros qu’une valise – ne se prend pas la mesquine étiquette jaune en pleine face. Alors OK, t’as un peu moins l’air d’un(e) business woman/man avec ton sac de rando Quechua (je t’avais dit que j’aimais Décathlon) mais tu sortiras de l’aéroport en premier. Et surtout tu ne prendras pas le risque que ton bagage se perde.

​Et toc la valise, prends-toi ça dans les roulettes.



​Règle n° 5 : arrête de contribuer à la construction du septième continent

​Le septième continent c’est cette horreur constituée de plastique qui dérive dans le Pacifique.

​Tu fais partie de ceux qui achètent une bouteille d’eau au Duty-free parce qu’ « on ne peut pas emmener de liquides de plus de 100ml à travers la sécurité » ? Il existe une meilleure solution ! C’est vrai, on ne peut pas emmener de contenants de plus de 100ml en cabine mais seulement s’ils contiennent du liquide ! Un contenant vide est accepté ! Donc amène ta bouteille vide depuis la maison et rempli-la aux toilettes de l’aéroport après avoir passé la sécurité. Tu économiseras des euros et éviteras de consommer une bouteille par trajet.


​

Règle n°6 : fais ton sac de manière à passer la sécurité au plus vite

Les amis, je sais, on n’a pas tous la même expérience de l’aviation, mais pour ceux et celles qui comme moi voyagent plusieurs fois par mois il n’y a rien de plus frustrant que de se retrouver derrière quelqu’un qui doit scanner sa valise trois fois parce qu’il n’a pas trié ses liquides. Je sais, tu pars en vacances, tu laisses une partie de ton cerveau à la maison et tu as raison mais pour notre bien-être à tous, s’il-te-plaît, reste un minimum efficace :
  • Mets tous tes liquides dans un sac plastique transparent (type congélation ou même une trousse cosmétique transparente) et mets-le en dernier dans ton sac à dos pour qu’il soit facile à sortir à la sécurité.
  • Garde ton ordinateur, ta tablette et ta bouteille vide à portée de main pour pouvoir les sortir rapidement eux aussi.
  • Ne mets pas tous tes bijoux sur toi et tes boots à chaînes et boucles diverses, ça va biper au portique, si, si, je t’assure.



​Règle n° 7 : tu voyages vraiment souvent ? Garde ta valise à moitié faite en permanence !

Le temps passé à trier ses cosmétiques pour faire et défaire sa valise plusieurs fois par mois vaut, pour moi, l’investissement dans un double de ma trousse de toilette. Elle est toute prête et m’attends dans mon sac. Le pied.
 
Voici ce que j'ai emmené pour 3 jours :
Dans mon sac à main :
- Des écouteurs
- Un baume à lèvre
- Un gel désinfectant
- Une bouteille d'eau
- Mon passeport et mon billet
- Un miroir
- Des mouchoirs
- Mes lunettes de soleil
​- Mon portefeuille
Photo
Dans mon sac à dos :
- 3 tops
- 1 jean
- Ma trousse de toillette
- Ma pochette à liquides
- 1 pull
- 1 pyjama
- 3 ensembles de sous-vêtements
- 3 paires de chaussettes
- Un sac pour le linge sale
- Mon parapluie
- Mon chargeur, un adaptateu
r
Photo

​​

Allez, tu es paré, vas t’amuser maintenant !
Photo
Photo
0 Commentaires

Votre commentaire sera affiché après son approbation.


Laisser une réponse.

    Blog Lifestyle

    Trucs et astuces de la vie quotidienne, billets d'humeur, nous vous faisons découvrir ce qui nous touche au quotidien.

    Suivez-nous !

    Photo
    Photo
    Photo
    Retour vers le sommaire
Propulsé par Créez votre propre site Web unique avec des modèles personnalisables.
  • Home
  • Santé
  • Recettes
  • Life Style
  • Challenges
  • Cuisine
    • Recettes salées
    • Recettes sucrées