Salut minou, Tu aimes le dimanche ? Trainer au lit jusqu’à 11h ? Cette sensation que quoi que tu fasses, ta journée sera improductive et malgré ça… t’es content ? Et bien moi aussi ! Et ces dimanches là, moi, j’ai une obsession… faire des Pancakes ! Depuis que j’ai découvert cette recette, j’en fais quasi tous les week-ends ! En moins de 20minutes, et avec 7 ingrédients, le tour est joué. Moelleux, légers, délicieux et pauvres en gras, ces pancakes sont faits pour te faire du bien ! (Et te remettre en douceur de cette belle petite cuite d’hier). Préparation : 5min Cuisson : 10min IngrédientsIngrédients secs
Ingrédients liquides
Premièrement : La préparation de la pâte Mon petit, n’est pas Jamie Oliver qui veut . La pâtisserie c’est une science exacte ! La plus grosse erreur que font les gens quand vient le moment de préparer la pâte à pancakes, c’est de mélanger directement le lait à la farine. Et là, badaboom : tu fais des grumeaux aussi gros que des balles de ping pong, tu sors le mixeur en mode « Ils vont pas s’en tirer comme ça !!! » et tu te bats pendant 10min pour éradiquer ces petites boulettes de farine qui n’ont rien demandé à personne… Mais j'ai pour toi la solution miracle ! Regarde comme c'est simple :
Tu devrais avoir quelque chose qui ressemble à ça : Deuxièmement : La cuisson Le secret pour réussir des pancakes moelleux et bien gonflés : une bonne poêle bien chaude. The best of the best, si t’as les moyens, ou que c’est bientôt Noël (héhé), c’est d’investir dans une crêpière type Creuset anti-adhérente (moi j’ai ça et c’est la vie !) Fais bien chauffer ta crêpière PENDANT que tu prépares ta pâte (genre, quand tu commence à mélanger tes deux saladiers). Ainsi, elle sera à la bonne température au moment de la cuisson et tes pancakes seront parfaitement cuits <3 Avec une poêle anti adhérente tu n’as pas besoin de graisser la surface. Si tu utilises une poêle « classique » tu peux graisser un peu la surface avec de l’huile végétale sur un papier absorbant. Avec une louche, prélève de la pâte et dépose la dans la poêle sans l’étaler (laisse-la s’étendre naturellement). La taille ? C’est toi qui vois. Quand la pâte commence à buller, il est temps de la retourner. Le pancake doit être bien doré ! Si il est un peu trop cuit, baisse le feu ! Si il n’est pas assez doré : monte le feu. Après quelques dizaines de secondes tu peux retirer le pancake du feu et enchainer avec le suivant, etc, etc ! Et voilà, des pancakes à l’américaine, doux, moelleux, délicieux et véganes ! Tu n’as plus qu’à travailler ta présentation avec quelques fruits frais, du sirop d’érable, des épices, de la noix de coco rappée, des pépites de chocolat, etc. Je te laisse faire ton choix ! Accompagnés d'un bon thé chaud à la cannelle et d'un jus de fruit frais, c'est le petit déjeuner parfait pour un dimanche au calme réussit.
0 Commentaires
Laisser une réponse. |
Blog CuisineDes recettes saines et innovantes créées avec amour.
Suivez-nous !
|