Framboise & Aubépine
  • Home
  • Santé
  • Recettes
  • Life Style
  • Challenges
  • Cuisine
    • Recettes salées
    • Recettes sucrées

Gel peau parfaite

16/11/2016

5 Commentaires

 
Hello Beauté,
 
Si tu cherches comment retrouver ta peau de bébé, illuminer ton teint et gommer toutes tes imperfections, j’ai LA recette qu’il te faut ! Rassure-toi, elle est ultra simple à réaliser et ne coûte pas grand-chose.

Les ingrédients

Tu auras besoin de seulement deux ingrédients ! C’est pas génial ça ?
 
Du gel d’aloé vera : Tu as forcément entendu parler de cette petite merveille ! Le gel d’aloé vera est très nutritif, permet d’hydrater la peau et de lui apporter tous les éléments dont elle a besoin pour faire sa belle et briller de mille feux. Il est aussi purifiant, apaisant, antibactérien, protecteur, aide les cellules à se régénérer et lutte contre l’apparition des tâches brunes. Tu l’auras compris, le gel d’aloé vera peut être utilisé par n’importe quelle peau, pour n’importe quel problème.

De l’acide salicylique : C’est l’actif anti-inflammatoire par excellence et c’est aussi un puissant antibactérien ! Il permet donc de lutter efficacement contre l’acné. Il a également un pouvoir régénérant qui aide au renouvellement cellulaire et donc à lutter contre les rides, les cicatrices, les tâches pigmentaires et les irrégularités de la peau. Son action kératolytique permet de gommer tout en douceur pour éliminer les peaux mortes et retrouver un teint éclatant.


Attention à ne pas confondre avec l’acide acétylsalicylique (plus connu sous le nom d’aspirine), qui est un dérivé synthétique de l’acide salicylique.

On trouve ces deux ingrédients sur Aroma-Zone (l’aloé vera et l’acide salicylique).

Photo
Photo

Le matériel

  • Un bol
  • Un mini fouet
Photo

La recette

Tu vas voir, ça va être vite fait !
Tu verses le gel d’aloé vera (100ml) dans un récipient et tu ajoutes 5ml d’acide salicylique (100 gouttes à peu près). Tu mélanges pour bien incorporer l’actif à l’aloé vera et tu transvases le tout dans un flacon.
Photo
Et oui, c’est pas bien compliqué. Tu n’as plus qu’à appliquer une toute petite dose, deux fois par jours et tu retrouveras vite un teint éclatant ! Et avec 100 ml, tu en as pour un bon moment.

J’ai réalisé cette petite recette parce que je n’avais plus de quoi faire ma crème anti-boutons (si tu veux une crème avec les mêmes effets mais plus élaborée c’est par ici) et donc ma peau en avait pris un coup … En seulement 5 jours, mes boutons, microkystes et points noirs ont disparu et ont laissé place à une peau plus lumineuse et douce.

Photo
Photo
Alors laisse tomber ta crème-de-jour-bourrées-de-cochonneries et passe au naturel. C’est simple, rapide, tu sais ce qu’il y a dedans, les effets attendus sont là, et surtout t’as la satisfaction de l’avoir fait toi-même !

Photo


5 Commentaires
Camille Mailhac
18/11/2016 14:28:45

Coucou Framboise est ce que tu connais la durée de conservation de ce gel ?

Réponse
Framboise
18/11/2016 14:38:00

Coucou Camille, comme l'acide salicylique est un excellent conservateur, je dirais que tu peux facilement garder ce gel 3 mois.

Réponse
Magali Colazet
18/11/2016 19:02:13

Salut,
Selon toi c'est quoi la différence avec l'acide hyaluronique? J'ai lu pas mal de bons avis sur ce produit et je vois que toi tu es fan d'acide salicylique du coup je me posais la question :)

Réponse
Framboise
21/11/2016 13:15:11

Coucou Magali,
Si je ne me trompe pas, l'acide hyaluronique aide au renouvellement cellulaire (plus que l'acide salicylique) et donc permet d'illuminer le teint, de le lisser, de l'hydrater, et de gommer les imperfections (cicatrices, tâches), mais il n'a pas d'action anti-inflammatoire ou antibactérienne (contrairement à l'acide salicylique), du coup il n'est pas vraiment efficace pour traiter les problèmes d'acné :)

Réponse
Mémène
20/5/2018 15:04:53

Bonjour, j'aurais voulu savoir si on peut utiliser ce gel toute l'année, été compris?? Car je découvre ton article aujourd'hui et me demande si je peux l'utiliser dès maintenant, malgré l'arrivée des beaux jours??? ( jai vu sur plusieurs site qu'il fallait éviter le soleil lors de l'application d'acide salicylique ou d'AHA)

Réponse



Laisser une réponse.

    Blog Beauté

    Maquillages, shampoings, gommages, masques, soins en tout genre, la page Beauté vous fait du bien.

    Suivez-nous !

    Photo
    Photo
    Photo
    Retour vers le sommaire
Propulsé par Créez votre propre site Web unique avec des modèles personnalisables.
  • Home
  • Santé
  • Recettes
  • Life Style
  • Challenges
  • Cuisine
    • Recettes salées
    • Recettes sucrées